DESIGN SENSORIEL
Contexte
Création d’une bande son dans le cadre du cours de design sensoriel de 5ème année de la Web School Factory. Grâce au choix des sons, j’ai voulu montrer le courage, les différents degrés de peur ressentis par le personnage, sa curiosité et sa lutte pour comprendre et survivre. Le son m’a permis de transcrire son état mental mais aussi de valider ses prises de décision. Le son donne aussi vie au monstre, permet d’avoir une représentation picturale de celui-ci selon qu’il marche ou glisse, selon ses cris mais aussi permet de scénariser l’ensemble avec une progression comme dans un jeu vidéo, une course poursuite et un dénouement.
L’avantage du son est que l’auditeur peut avoir une latitude d’appréciation et d’imagination, l’essentiel étant de faire passer les émotions que je souhaitais lui faire ressentir.
Mon but était de mettre en scène la quête, l’angoisse, la tension nerveuse, la peur, l’effroi, le désarroi, la lutte pour la vie, l’affrontement contre des forces démoniaques, l’acharnement et la victoire (ou pas).