
FDLM
Contexte
Réalisation d’une campagne de promotion publicitaire autour de la fête de la musique.
J’ai voulu fédérer autour d’une affiche style « années 80 », un univers partagé par tous, même les plus jeunes, qui crée du lien intergénérationnel. L’affiche reflète cet univers et réunit trois personnes d’âges, d’horizons et de cultures différents pour montrer que chacun peut trouver son compte dans cet événement. Le casque et les baffles seront un fil conducteur sur chaque affiche, le casque pour isoler du bruit et les baffles pour l’aspect festif.
Le logo intègre une lecture en Z pour Fête De La Musique. Les lettres entourent une baffle discrète pour montrer que le bruit n’est pas un problème.
Contexte
L’idée était de montrer que la participation à cet événement est une source de découverte et d’enrichissement personnel tant sur le plan humain que physiologique, La Fête De La Musique apporte donc un bienfait et non une nuisance d’où cette vision enveloppante des personnages par la partition des notes. Les personnages sont liés par le flot musical mais le casque leur permet d’avoir leur propre interprétation de l’événement et d’éviter la nuisance sonore. Le logo est constitué d’une portée avec les 4 lettres FDLM qui comme en musique, se lit de bas en haut et semble s’envoler, l’envol symbolisant la transcendance et le bien-être qu’on éprouve avec de la musique.