SKULL
FEDE

FEDE PARIS
Contexte
Mise en place du site FEDE 2.0, la FEDE est une OING (Organisation Internationale Non Gouvernementale) qui coordonne un réseau de 500 établissements privés d’enseignement supérieur et de formation professionnelle. Conceptualisation des pages et contenus. Support du système intranet. Création d’outils numériques et de communication. Gestion des articles, des évènements, des filières, des fiches diplômes et écoles … Refonte de l’identité graphique du site Web et intégration de nouveaux contenus.
Site web FEDE : https://www.fede.education/
Site événementiel Assemblée Générale : https://ag.fede.education/
DESIGN SENSORIEL

DESIGN SENSORIEL
Contexte
Création d’une bande son dans le cadre du cours de design sensoriel de 5ème année de la Web School Factory. Grâce au choix des sons, j’ai voulu montrer le courage, les différents degrés de peur ressentis par le personnage, sa curiosité et sa lutte pour comprendre et survivre. Le son m’a permis de transcrire son état mental mais aussi de valider ses prises de décision. Le son donne aussi vie au monstre, permet d’avoir une représentation picturale de celui-ci selon qu’il marche ou glisse, selon ses cris mais aussi permet de scénariser l’ensemble avec une progression comme dans un jeu vidéo, une course poursuite et un dénouement.
L’avantage du son est que l’auditeur peut avoir une latitude d’appréciation et d’imagination, l’essentiel étant de faire passer les émotions que je souhaitais lui faire ressentir.
Mon but était de mettre en scène la quête, l’angoisse, la tension nerveuse, la peur, l’effroi, le désarroi, la lutte pour la vie, l’affrontement contre des forces démoniaques, l’acharnement et la victoire (ou pas).
urssaf

URSSAF
Contexte
Projet Design & AI de 5ème année à La Web School Factory: amélioration de l’expérience utilisateur concernant la demande de création de son statut d’auto entrepreneur, depuis le service que propose l’URSAFF.
Ajout d’outils d’IA aux formulaires guidant l’utilisateur tout au long de sa démarche.
Mondial TV

MONDIAL TV
Contexte
Refonte des sites web. Conceptualisation des identités visuelles. Création d’outils numériques et de communication. Gestion de projets digitaux. Méthodologies utilisées UX process, Design Thinking, Lean UX, Sprint Design, Co-création, Agile.
site mondial TV : https://mondial.tv/
Instagram Mondial TV : https://www.instagram.com/mondial.tv.app/
site depan’ssur : https://depanssur.fr/
site France téléphone : https://www.france-telephone.com/
site Winvest Capital : http://www.winvest-capital.fr/
Action prévoyance : https://www.action-prevoyance.fr/









FDLM

FDLM
Contexte
Réalisation d’une campagne de promotion publicitaire autour de la fête de la musique.
J’ai voulu fédérer autour d’une affiche style « années 80 », un univers partagé par tous, même les plus jeunes, qui crée du lien intergénérationnel. L’affiche reflète cet univers et réunit trois personnes d’âges, d’horizons et de cultures différents pour montrer que chacun peut trouver son compte dans cet événement. Le casque et les baffles seront un fil conducteur sur chaque affiche, le casque pour isoler du bruit et les baffles pour l’aspect festif.
Le logo intègre une lecture en Z pour Fête De La Musique. Les lettres entourent une baffle discrète pour montrer que le bruit n’est pas un problème.
Contexte
L’idée était de montrer que la participation à cet événement est une source de découverte et d’enrichissement personnel tant sur le plan humain que physiologique, La Fête De La Musique apporte donc un bienfait et non une nuisance d’où cette vision enveloppante des personnages par la partition des notes. Les personnages sont liés par le flot musical mais le casque leur permet d’avoir leur propre interprétation de l’événement et d’éviter la nuisance sonore. Le logo est constitué d’une portée avec les 4 lettres FDLM qui comme en musique, se lit de bas en haut et semble s’envoler, l’envol symbolisant la transcendance et le bien-être qu’on éprouve avec de la musique.